Textes e-commerce

Positionnez vos produits et vendez plus !

Photos-Linkomya-e-commerce

Qu'est-ce que le contenu e-commerce ?

Le contenu e-commerce ou les textes e-commerce sont des contenus créés spécifiquement dans le but de positionner vos produits dans les meilleures positions dans les moteurs de recherche. Ainsi, vous pourrez optimiser vos fiches produits, vos catégories de produits et même le méta-contenu de vos pages pour atteindre les meilleures positions dans Google.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Chez Linkomya, nous vous offrons un contenu de qualité pour le commerce électronique, optimisé pour le référencement et qui attirera l’utilisateur vers votre objectif. Grâce à notre plateforme de rédaction à Madagascar, vous disposerez des meilleurs rédacteurs spécialisés dans votre secteur qui créeront vos textes pour les produits de manière professionnelle et spécialisée. En outre, vous pouvez facilement gérer et réviser votre contenu.

Team work-Linkomya

Quels avantages obtiendrez-vous avec notre contenu e-commerce ?

1

Positionner vos produits dans les moteurs de recherche.

2

Persuader l'utilisateur pour générer des ventes.

3

Fournir des informations précieuses sur les produits.

4

Valoriser les points forts de votre catalogue.

Exemple de texte e-commerce

exemple-linkomya-e-commerce
texte-e-commerce-linkomya

Si vous souhaitez que votre boutique en ligne atteigne les premières positions dans les moteurs de recherche, nous vous proposons un service axé sur cet objectif avec la création de contenu e-commerce pour votre site web.

FAQ

Les textes pour le commerce électronique sont des contenus créés spécifiquement dans le but de positionner vos produits dans les meilleures positions dans les moteurs de recherche et d’augmenter vos chances de vente.

Dans un site web de type e-commerce, il y a beaucoup de contenu que vous devez contrôler, en plus des fiches produits ou de certaines fonctionnalités. Et certains d’entre eux peuvent vous aider à augmenter vos ventes.

 

Pour ce faire, ils doivent répondre à certaines caractéristiques :

 

  • Incluez des titres qui sont attrayants.
  • Parlez de vos produits, le nom et, si vous le souhaitez, une phrase attrayante. Cela fonctionnera comme une réclamation, tant dans les moteurs de recherche, que dans les réseaux sociaux, que dans votre propre site web. De cette façon, les clics vers ce produit particulier augmenteront.
  • Le storytelling est en plein essor. Il est vrai que vous devez fournir des descriptions réelles et parler des avantages d’un produit, mais… pourquoi ne pas raconter une histoire ? En parlant de cas réels, en expliquant comment cela peut les aider, et en faisant appel aux émotions, les clients potentiels se sentiront réellement liés à vous.
  • Résolution de problèmes. Une autre technique qui fonctionne souvent bien est de lancer une question, ou une phrase qui évoque un problème. Et, après cela, vous pouvez expliquer comment votre produit peut résoudre ce problème. Cela générera un besoin qui pourra se traduire par une vente.
  • Utilisez des appels à l’action ou Call To Action. Ce sont des phrases puissantes qui incitent directement à l’achat. Ils sont généralement placés en haut, avec un texte plus grand que le reste.
  • Fournissez des descriptions réelles, qui sont crédibles et mettent en évidence les avantages.

Rédiger des textes pour le commerce électronique afin d’augmenter les ventes implique d’obtenir la confiance de l’utilisateur. C’est une tâche compliquée qui dépendra directement de la mise en valeur de nos points forts. Vous devez également comprendre comment vous pouvez les aider et l’expliquer de la bonne manière. De cette manière, l’investissement que vous faites dans votre contenu sera récupéré grâce à l’augmentation des ventes.

Saviez-vous qu’une bonne description de produit peut multiplier les conversions de votre site web ?
Il arrive souvent que, lors de la création de contenu pour le commerce électronique, nous laissions de côté les fiches produits. Nous rédigeons un texte standard pour elles. Nous nous limitons même à énumérer leurs caractéristiques ou les composants du produit. Mais cela, avec la concurrence d’aujourd’hui, ne fonctionne plus. Si nous voulons augmenter nos ventes, nous devons nous fixer deux objectifs fondamentaux : faire en sorte que l’utilisateur nous fasse confiance (puisqu’il ne s’agit pas d’un magasin physique avec un produit qu’il peut toucher ou essayer), et lui montrer que notre produit est conçu pour lui.


Comment LINKOMYA s’y prend-elle?

 

  • Qui est le public cible ? Vous devez les aborder comme vous le feriez dans la vie réelle et essayer d’anticiper en répondant aux questions qui peuvent se poser.
  • Vous devez souligner quelles sont ses caractéristiques, quand l’utiliser, comment l’utiliser et tout ce qui vous semble pertinent. Et même pourquoi ils devraient choisir le vôtre plutôt que celui de la concurrence.
  • Utilisez des descriptions spécifiques. Il est important de comprendre qu’un langage compliqué ne sert pas à grand-chose : il vaut mieux rester simple et éviter les longues phrases. Grâce à ces conseils, le message passera clairement et simplement.
  • Réfléchissez à la « raison » pour laquelle un produit est idéal pour un client. Quels sont ses avantages, ce qu’il apporte. Vous pouvez même raconter une petite histoire sur le produit, mais essayez de ne pas rendre les descriptions trop longues.
  • Les phrases doivent toujours être rédigées de manière positive. Ainsi, le client aura inconsciemment une attitude positive envers le produit.
  • Évitez les exagérations. Il est très bénéfique de croire en un produit ou un service et de le recommander, mais ne tombez pas dans le piège typique du « meilleur produit du marché ». Il est préférable de fournir des données objectives.
  • Et toujours appliquer le référencement !

La clé des textes du commerce électronique est de se connecter avec les clients. En misant sur un contenu original qui pique leur intérêt, vous augmenterez vos ventes.

Si nous voulons garantir la conclusion d’une vente, nous devons d’abord attirer notre utilisateur. Proposer des textes persuasifs nous aidera à le séduire.

 

La persuasion consiste à convaincre une personne de faire ce que nous voulons qu’elle fasse. En marketing, cela est très utile pour guider un utilisateur tout au long du processus d’achat.

 

Par conséquent, lorsque nous créons du contenu pour le commerce électronique, nous devons en tenir compte et élaborer des textes attrayants qui captent nos clients.

Pour ce faire, vous devez répondre à trois questions :

 

  1. Que voulez-vous que fasse l’utilisateur qui visite votre site Web ? Nous devons déterminer si nous voulons qu’il se rende à certaines parties de notre page, qu’il fasse un achat ou qu’il nous communique ses données, car l’approche sera différente.
  2. Que voulez-vous que la personne qui entre sur votre site sache ? Cette information est également pertinente : voulez-vous qu’elle sache ce que contiendra la newsletter à laquelle elle s’est abonnée, ou à quoi ressemble le produit que vous allez lui proposer ?
  3. Enfin, et c’est probablement le plus important, que voulez-vous faire ressentir à votre client potentiel ? À l’ère du numérique, faire appel aux émotions est une carte qui joue en votre faveur et dont vous devez tirer parti : Voulez-vous qu’il se sente confiant, optimiste parce qu’il est sur le point de trouver une solution ?


La réponse à ces questions va générer une combinaison qui aboutira à l’orientation de notre texte. Par exemple : Je veux que mon utilisateur sache que j’ai découvert qu’il a un problème, et que je peux le résoudre s’il achète ce produit. Je peux le soulager ou le mettre sous pression, selon le titre que j’utilise.

 

Dans le contenu e-commerce, la rédaction persuasive est très efficace, car elle « attaque » directement le client et l’attire vers la solution à ses problèmes. En outre, elle fonctionne pour presque tous les secteurs, ce qui en fait une bonne stratégie pour une campagne de marketing d’une entreprise en ligne.

Fournir un contenu de qualité à un e-commerce est synonyme d’une augmentation exponentielle des ventes.

Le contenu pour e-commerce présente une série de particularités :

 

  1. Il s’agit d’entreprises qui doivent se positionner correctement pour augmenter le trafic et les ventes. Par conséquent, les textes doivent contenir les bons mots-clés et être distribués correctement.
  2. Nous savons que la simple description des produits ne fonctionne pas. Il doit s’agir d’un contenu spécifique au commerce électronique, répondant aux questions et aux besoins du public cible. L’époque où un site web servait de vitrine à nos produits est révolue. Aujourd’hui, nous avons besoin que l’utilisateur identifie les besoins que votre produit va couvrir.
  3. En plus des descriptions de produits, ou des fiches produits, il y a beaucoup plus de contenu nécessaire pour qu’une boutique en ligne fonctionne. Il est essentiel de penser à des textes qui se vendent d’eux-mêmes et de rechercher des professionnels capables de mettre en mots toutes vos propositions de valeur, vos avantages et vos points forts par rapport à vos concurrents.

Chez LINKOMYA, nous disposons d’une équipe de rédacteurs experts pour créer des contenus spécifiques, mais aussi pour améliorer le référencement de votre entreprise, et pour développer des descriptions attrayantes qui augmenteront les conversions de votre site web.

 

Parmi les différentes entreprises qui proposent ces services, vous devez rechercher celles qui travaillent spécifiquement avec l’ e-commerce. Ainsi, elles peuvent couvrir efficacement vos besoins rédactionnels et disposent de spécialistes de votre secteur.

 

Un facteur clé pour choisir la personne qui rédigera votre contenu est la capacité à créer des textes uniques, originaux et persuasifs. Ceux qui incitent à l’achat et génèrent la confiance de vos clients potentiels. Chaque activité, chaque sujet, chaque âge et chaque secteur exige une forme de communication et un ton différents, et vous devez rechercher des professionnels qui s’adaptent à vos besoins.

Le contenu que nous offrons chez Linkomya est 100% original. Le fait de créer des textes uniques et pertinents, précieux et utiles pour vos utilisateurs vous apportera plusieurs avantages. Parmi eux, il améliorera votre visibilité sur Internet, améliorera votre positionnement sur le web et atteindra votre public.

 

Mais ce n’est pas tout, nous nous assurons que le contenu est unique, car copier le contenu d’autres sites web est pénalisant de différentes manières :

 

  • Google détecte automatiquement les contenus copiés ou dupliqués. Il fonctionne en suivant les dates de publication des deux publications et en pénalisant la plus récente.
  • Ces sanctions peuvent aller de la suppression de votre classement à la fermeture de votre page.
  • Si le contenu n’est pas original, il peut entraîner une baisse des visites. En effet, un internaute visite plusieurs pages avant d’en choisir une. S’il détecte qu’il a déjà lu le contenu, l’abandon sera automatique.
  • Elle génère une certaine méfiance. Il est probable que non seulement vos visites diminueront, mais aussi que les utilisateurs n’essaieront plus de visiter votre site web.

Un article original sur votre blog vous permettra de :

 

  • Améliorer votre présence dans les moteurs de recherche. Une bonne stratégie peut vous faire apparaître au sommet des résultats.
  • Attirer de nouveaux clients, intéressés par les informations que vous leur fournissez et pertinentes pour eux. En lien avec eux, il vous permettra de montrer vos points forts, ou vos meilleurs produits.
  • Améliorer le positionnement de votre marque. En d’autres termes, il vous permettra de créer une identité qui vous aidera à vous différencier des autres.
  • Recevoir les réactions de vos utilisateurs par le biais de commentaires, de messages, etc. Ainsi, vous apprendrez à les connaître de mieux en mieux.
  • Obtenir plus d’engagement, afin que vos abonnés vous fassent des recommandations.

Notre mission est de vous présenter un contenu original et optimisé pour vous aider à positionner et à attirer de nouveaux clients sur votre site web.

Si vous avez un site web, vous connaissez probablement le terme SEO et savez comment fonctionne l’optimisation pour les moteurs de recherche. Mais vous ne savez peut-être pas ce que cela signifie pour un contenu d’être « Panda Friendly ».

 

Google, et ses algorithmes, sont en constante évolution pour garantir que le contenu que nous partageons sur Internet est original, unique, bien structuré, utilise correctement les mots clés et est également intéressant pour l’utilisateur.

 

C’est ainsi qu’est né Google Panda, un algorithme qui pénalise les contenus copiés, le spam et les sites web qui utilisent une trop forte densité de mots-clés, dans le seul but d’un meilleur positionnement.

 

Ceux qui ont trop de publicités sont également pénalisés. Cet algorithme du géant de la recherche fonctionne presque comme un lecteur humain : il analyse vos textes et vérifie leur qualité en temps réel.

 

Par conséquent, un contenu « Panda Friendly » est un contenu de très bonne qualité. Cela signifie que les informations que vous proposez :

 

  • est fiable, tant en ce qui concerne sa véracité que votre expérience.
  • Vous utilisez un contenu qui suscite l’intérêt de l’utilisateur et lui apporte de la valeur.
  • Est grammaticalement et orthographiquement bien écrit.
  • La structure doit également être correcte et visuellement attrayante.
  • Le contenu doit être suffisamment étendu pour être utile à l’utilisateur.
  • Chaque page de contenu doit être originale et unique. Il ne suffit plus de créer des pages identiques avec de légères variations du mot-clé.
  • Les mots clés que vous utilisez sont utilisés naturellement, et pas seulement à des fins de positionnement, ce qui peut rendre la lecture du texte inconfortable.

L’objectif de Google Panda est que, lorsque quelqu’un vient sur votre page par le biais d’une recherche, il trouve un contenu qui l’intéresse. La récompense est une amélioration de votre classement dans les moteurs de recherche. Bien entendu, tous les textes rédigés par les rédacteurs de Linkomya sont Panda Friendly et sont préparés pour répondre aux exigences de cet algorithme.

Puisque nous nous situons à Madagascar, les intuitions bancaires locales ne propose pas encore les méthodes de paiements par voie électronique comme PayPal. Nous ne serons pas alors en mesure de vous offrir ce type de mode de paiement.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre système de paiement, voici quelques clés :

 

  • Vous pouvez demander un devis pour l’option qui répond le mieux à vos besoins. D’une part, vous avez la possibilité d’acheter des articles écrits par nos professionnels et pensés spécialement pour vous. D’autre part, vous pouvez nous demander un prix pour un pack de contenu complet, qui fera monter votre site web en flèche dans les moteurs de recherche.
  • Dites-nous combien d’articles ou de contenus vous avez besoin et à quelle fréquence vous en avez besoin. Vous pouvez également nous expliquer le sujet de votre site web et pourquoi vous avez besoin de son contenu, et nous nous adapterons à vos besoins réels.
  • Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un devis express en cliquant ici.

En ce qui concerne notre mode de paiement, vous pouvez effectuer un virement bancaire à partir de votre compte chaque fois que vous devez payer pour nos services.

 

Notre priorité absolue est que l’ensemble du processus vous convienne. Par conséquent, si vous avez des questions sur les budgets, les systèmes de paiement ou toute autre question, nous vous proposons notre page de contact.

 

Vous pouvez discuter avec nous en direct, nous envoyer un whatsapp, nous envoyer un courriel ou nous demander de vous appeler. Nous serons heureux de vous aider !

Vous avez d'autres question sur la création de texte e-commerce ?